immobilier locatif à Paris

Investir dans l’immobilier locatif à Paris

Pour cette année 2021, les investisseurs ont l’opportunité de profiter certains changements en termes d’investissement dans l’immobilier locatif. Acheter pour louer à Paris présente en effet de nombreux avantages, dont celui d’être accessible même si on ne dispose pas les fonds nécessaires pour investir. Cet article propose quelques bonnes raisons de se lancer dans l’immobilier locatif dans la capitale française.

Un type d’investissement immobilier accessible au plus grand nombre

Avant d’aller plus loin, il est à rappeler que l’investissement dans l’immobilier locatif reste le seul placement qui permet de se constituer un patrimoine financé à crédit grâce aux loyers versés par le locataire. Avec cette démarche, on peut facilement acheter un bien pour le louer dans le but de percevoir des revenus complémentaires. Son placement peut être ainsi optimisé grâce à des avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu.

Cela étant dit, le gouvernement autorise des déductions d’impôts à condition de louer l’appartement acheté sur une durée déterminée. Pour en savoir plus, on peut visiter ce site afin d’obtenir des informations supplémentaires. Par ailleurs, chaque contribuable qui paie des impôts a donc le privilège de profiter des solutions de défiscalisation les plus adaptées. Pour bien choisir son immobilier locatif, il est à noter qu’il existe plusieurs programmes d’investissements locatifs. Ce genre d’investissement reste accessible aux plus modestes, à condition de valider préalablement son projet. Cela permet au moins de s’assurer que les mensualités du crédit soient bien inférieures ou égales au montant des loyers engagés.

L’immobilier locatif à Paris, un investissement peu risqué

La stabilité du marché locatif présente peu de risque pour investir dans la capitale parisienne. D’ailleurs, l’investisseur peut choisir entre plusieurs garanties locatives telles que la Garantie loyers impayés (GLI). Cette solution permet de se prémunir tout en évitant les mauvaises surprises. Ces dernières peuvent les impayés de loyer dans un certain plafond, le départ précipité du locataire, les dégradations locatives. Les garanties proposées couvrent également la protection juridique et les frais de procédure et de contentieux.

Une excellente alternative pour bénéficier d’un complément de revenus

Au terme du remboursement du crédit immobilier, les recettes locatives contribuent largement à la création d’un complément de revenus. Elles peuvent devenir un revenu régulier appréciable, notamment si on a atteint l’âge de la retraite. L’investissement dans un immobilier locatif à Paris peut ainsi garantir le maintien et l’amélioration de son niveau de vie. Il est même possible de s’en servir pour financer l’achat d’un nouveau bien en immobilier locatif.

Enfin, ce type d’investissement permet aussi de bénéficier d’un avantage fiscal très attractif. Selon le type du bien dans lequel on souhaite investir (immobilier neuf, immobilier ancien, monuments historiques ou encore résidence de services), il est possible de bénéficier des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Ce dernier permet de louer un bien à ses descendants ou ascendants même au cours de la période d’engagement, à condition qu’ils soient détachés du foyer fiscal. Dans l’ensemble, investir dans l’immobilier locatif à Paris permet d’étoffer son patrimoine familial, une fois que la période de l’engagement locatif soit terminée. Le logement peut se servir en effet de résidence principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *