Les conditions à voir avant de s’engager dans un crédit immobilier en étant étudiant
Votre colocataire, votre cousin, votre collègue au travail – il semble que tout le monde ait un prêt étudiant de nos jours. Ils doivent donc être accessible à tous ceux qui le demandent, n’est-ce pas ? Pas nécessairement. Bien que les conditions d’obtention d’un prêt étudiant ne soient pas particulièrement restrictives, vous devez répondre à un certain nombre de critères avant d’être pris en considération.
Subventionné ou non subventionné
Il peut être difficile de comprendre la différence entre les prêts étudiants subventionnés et non subventionnés. Seuls les étudiants dont la situation financière démontre un besoin financier peuvent recevoir des prêts subventionnés, qui ne font pas payer d’intérêts pendant qu’ils sont encore à l’école. Les étudiants qui reportent leur prêt n’ont pas non plus à payer d’intérêts pendant cette période.
Les étudiants qui ne remplissent pas les conditions de « besoin financier avéré » peuvent recevoir des prêts non subventionnés, qui prélèvent des intérêts pendant le semestre et la période de grâce de six mois suivant l’obtention du diplôme.
Les parents peuvent contracter des prêts non subventionnés PLUS pour toute personne à charge, pour le coût total de la scolarité à l’exclusion des autres prêts ou bourses que l’enfant a reçus.
Prêts privés pour les projets immobiliers
Les étudiants qui ne reçoivent pas suffisamment d’aide du gouvernement peuvent bénéficier de prêts privés. Les prêts privés nécessitent généralement un cosignataire, tel qu’un parent, qui promet de prendre en charge vos prêts si vous ne faites pas vos paiements.
Chaque service de prêt privé a des exigences différentes, il est donc utile de faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre. La plupart exigent un revenu minimum et une cote de solvabilité avant d’accepter de vous prêter. C’est pourquoi les emprunteurs privés ont souvent besoin d’un cosignataire, car les étudiants n’ont généralement pas de revenus ni d’antécédents de crédit.
Nous vous recommandons de comparer vos options de prêts privés aux étudiants avec un service en ligne vous permet de comparer plusieurs prêteurs en quelques minutes, sans avoir à faire une vérification approfondie de votre solvabilité.
Là encore, méfiez-vous de tout prêteur privé qui n’a aucune restriction ou critère à respecter. Par exemple, il faut probablement éviter les prêteurs qui approuveront un prêt à six chiffres sans vérifier de manière adéquate votre valeur en tant que bénéficiaire du prêt. En d’autres termes, si cela semble trop beau pour être vrai – c’est probablement le cas.
Toutes fois, il est possible de négocier le meilleur prêt, vous trouverez toutes les informations nécessaires en visitant le site Hypotheques SVP.