Quelles sont les missions d’un coach immobilier

Quelles sont les missions d’un coach immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est un secteur assez vaste et très porteur auquel s’intéressent plusieurs personnes. À cet effet, il existe une diversité de professionnel intervenant dans le domaine. Le coach immobilier en fait partie. Qui est — il ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un coach immobilier ?

Provenant des régions de l’Amérique du Nord, le métier du coach en immobilier est en pleine émergence en France. C’est une profession assez spéciale en ce que ce dernier accompagne le propriétaire dans la vente de son bien immobilier. Il lui procure des conseils et lui donne les meilleures astuces pour arriver à conclure la vente tout seul.

Le recours à ses services limite les dépenses effectuées par le propriétaire dans la mesure où la prestation de ce dernier est moins onéreuse que celle d’un agent immobilier.

S’il est vrai que de nombreuses personnes le confondent à tort avec un agent immobilier, il se différencie de ce dernier par son rôle. C’est un fournisseur de prestation qui n’a pas l’obligation de détenir une identification professionnelle telle qu’une carte. Vous en trouverez au besoin en cliquant sur ce lien https://www.simplissimmo.be.

Les missions du coach immobilier : Que faut-il savoir ?

Plusieurs rôles sont dévolus au coach immobilier. À titre principal, il joue un rôle de formateur dans le cadre des méthodes de vente immobilière. Ensuite, il guide les clients lors de l’achat ou de la vente d’un immeuble.

À cet effet, il réalise les opérations suivantes :

  • Il se déplace en personne pour prendre connaissance du bien à mettre en vente. Il l’analyse et fixe le prix qui convient selon lui compte tenu des différents facteurs qui agissent sur la valeur de l’immobilier sur le marché.
  • Il se charge de faire les différents travaux nécessaires dans la maison afin de la rendre très attirante par les potentiels acheteurs. Ainsi, il vous propose de changer les revêtements en cas de nécessité. Il procède à l’aménagement de l’espace entier. Qu’il s’agit de l’intérieur ou de l’extérieur.
  • Il se charge ensuite de faire les annonces. Il discute avec les potentiels acquéreurs. Le professionnel organise par la suite la visite des lieux.
  • Il laisse au propriétaire le soin de faire les visites. Mais avant il lui donne les directives à suivre afin que cette étape soit concluante.
  • Ce dernier intervient dans la finalisation des clauses de la vente
  • Il aide également à la recherche d’un appartement pour toute personne étant dans l’indisponibilité de le faire par elle-même.
  • Il facilite aussi l’établissement des documents administratifs dans le cas d’un aménagement ou d’une vente.

Quel est le montant de la prestation d’un coach immobilier ?

Le mode de rémunération du coach immobilier diffère de celui de la plupart des professionnels du domaine qui se font payer sur pourcentage. Le coach est rémunéré selon ses honoraires qu’il fixe. Ce montant est déterminé conformément aux différentes activités que ce dernier aura à effectuer. Cette somme est moyennement comprise entre 1000 et 3000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.